insulte envers moi et j'ai répliqué

Publié par

lors de nuisances sonores envers moi j'ai eu une altercation et j'ai traité la personne de connasse suite à des propos injurieux envers moi .... elle m'avait traité de vieux fou de dérangé et que j'avais une attitude de déséquilibré et que personne du village m'aimait ....

les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !!

Dernière modification : 10/08/2024 - par amajuris Modérateur

Publié par
amajuris Modérateur

quelle est votre question juridique ?

Publié par

bonsoir

elle a déposé plainte suite à ça mais si il n'y avait eu de nuisances sonores il n' y aurait pas eu de conflit

cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

même en cas de nuisances sonores, vous pouviez vous abstenir de traiter votre voisine de connasse.

Publié par

oui mais quand on viens sonner aussi chez vous apres minuit , chanter , danser et hurler sur votre palier et que vous dites aux personnes qu'ils n'ont rien a faire ici , je me suis fait "insulter" par elle c'est elle qui a commencée et ce n'est pas la 1 ere fois que ce genre de nuisances arrivent et qu'on m'a dit de fermer ma g....le donc j'estime que la coupe était pleine en plus l'acces est privé

Publié par
amajuris Modérateur

vous pouvez également déposer une plainte pour nuisances sonores et insultes.

Publié par

bonjour

l'audition a eu lieu et la gendarme m'a dit que cela n'irait pas bien loin ( encore un conflit de voisinage supplementaire ) et je lui ait demandé a propos d'une éventuelle amende elle m'ait qu'elle y croyait pas trop par contre pourquoi on me demande si j'ai des crédits , des personnes à charge , des dettes à quelle banque je suis et le montant de mon salaire ?

elle m'a dit qu'elle me tiendrait au courant par télephone ou elle me laissera un message sous 15 jours

cordialement merci

Publié par
SJ4

bonjour,

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000049312747

"L'injure commise de la même manière envers les particuliers, lorsqu'elle n'aura pas été précédée de provocations, sera punie d'une amende de 12 000 euros."

donc pas de délit en cas de réponse injurieuse à un propos injurieux.