Indemnités de fin de contrat cdd

Publié par

Bonjour,
Je suis dans un cas un peu particulier et je ne trouve pas de réponse claire pour mon cas.
J'étais pendant un an en contrat professionnel. Celui ci a pris fin mais il a été suivit de trois mois de cdd.
Aie-je des droits d'indemnités ? (car bien sur les patrons preferent me dire que non). Et si oui, sur les 3 mois seulement ou l'année précédente compte aussi ?

Merci d'avance

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Je suppose que par "contrat professionnel" vous voulez dire "contrat de professionnalisation" ?
Si oui, il aurait aussi fallu le préciser, mais je suppose qu'il était conclu sous forme de CDD ?
Si c'est bien le cas, il n'y a aucune indemnité de fin de contrat pour ce type de contrat.
Ensuite, pour les 3 mois suivant, il faudrait savoir exactement de quel type de CDD il s'agissait. Car certains cas particuliers n'ouvrent pas droit à indemnités de fin de contrat.

Publié par

Oui c'est un contrat de professionnalisation pour 12 mois pour le second. Ensuite j'ai eu un cdd classique sans cause particulière concernant la fin de contrat

Publié par
Lag0 Administrateur

Un CDD classique, cela ne veut pas dire grand chose. Quel est le motif de recours au CDD indiqué sur le contrat ?