Bonjour,
Je suis en stage dans une entreprise de fabrication d'emballages plastiques pour une durée de 6 mois. D'après la loi sur l'égalité des chances, tout stage de plus de 2 mois consécutifs doit être rémunéré à hauteur de 417.09€ mensuellement.
En conséquence, l'entreprise a bien écrit sur ma convention que mon indemnité de stage serait versée "selon la réglementation en vigueur : 417.09€". Ils ont donc accepté de me prendre en stage en toute connaissance de cause.
Seulement, en stage depuis maintenant 2 mois, je n'ai toujours rien reçu, la chef du personnel souhaitant d'abord savoir si je "fais l'affaire". Elle a en en effet l'habitude de faire patienter les stagiaires jusqu'à la fin du stage et de ne leur verser alors que 2 ou 3 mois d'indemnités sur les 6 dus.
Or, avec cette nouvelle loi, elle a l'obligation de me payer ! j'aimerai donc savoir quels sont mes recours pour l'inciter à me verser cette indemnité, sans laquelle je me verrai obligée d'interrompre mon stage par manque de moyens financiers...
je vous remercie par avance pour votre réponse.
Ce problème est réglé.
merci.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés