indemnité de préavis et inaptitude professionnelle

Publié par

bonjour,je suis licencié depuis aujourd'hui pour inaptitude professionnelle,j'attends les documents (certificat de travail,france travail,solde de tout compte).

mais dans le courrier stipulant mon licenciement,il est noté que ''en raison de l'impossiblité d'éxécution de votre période de préavis...",

je voulais savoir si,je peux pretendre à une indemnité de préavis ncar selon legifrance,bien que je sois licencié pour inaptitude professionnelle,l'indemnité de préavis doit être versée et elle doit être égale à l'indemnité compensatrice de préavis,pourriez vous m'éclairer s'il vous plait.

d'avance merci

Publié par

Hello !

Votre licenciement a en effet immédiat. Vous n'avez donc pas de période de préavis à exécuter. Une indemnité équivalente à une indemnité de préavis doit vous être versée si votre inaptitude professionnele est d'origine* AT ou MP (c-à-d causée par votre emploi), mais pas si elle a une autre origine*.

* vous ne avez pas indiqué cette origine.

Lecture pour vous : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31225

A+

Publié par

merci pour cette reponse, mais j'avais précisé inaptitude professionnelle (2éme ligne du haut)mais bon cela

Publié par

cela ne cha rien à votre reponse ,merci beaucoup

Publié par

Hello !

La formule "inaptitude professionnelle" sans précisison signifie inaptitude médicale à votre poste de travail actuel sans en suggérer l'éventuelle origine AT, MP, sinon autre. D'où ma réponse large.

A+

Publié par

ha ok,vous faites bien de me le preciser,donc ,je suis licencié pour inaptitude dû à une maladie professionnelle ,je le saurai pour les prochaines fois,encore merci

Publié par

(suite)

Un licencenciement pour inaptitude due à un AT ou une MP est "préférable" (si j'ose dire) à un licenciement pour inaptitude due à une problématique d'origine "personnelle".

Bonne continuation.