Heures non effectuées du fait de l'employeur

Publié par

Bonjour
J ai eu un accident du travail fin Janvier et le jour de ma reprise debut Mars alors que j'étais dans le parking de mon travail pour y etre de 9h a 16h ,j ai reçu un appel d un des cadres me disant que je ne pouvais pas reprendre avant d avoir vu le médecin du travail ce jour même a 16h
Je suis donc repartie chez moi et quand je suis revenue pour voir le medecin du travail a16h le service du personnel m a dit que je devais travailler jusqu a 20h30 et que le reste des heures non effectuées seraient pris sur mon compteur d heures supplémentaires
J ai déjà vu que l article R4624-23 donnait 8 jours a mon employeur, à partir de ma reprise, pour que je vois le medecin du travail et donc je pouvais parfaitement etre a mon poste sur les horaires prévus à la base ( i-e 9h/16h) mais je cherche s'il existe un article disant que les heures non effectuées sont de leur responsabilité
Merci d'avance

Publié par

Vous avez correctement cité l'article et de ce fait les heures que vous avez accomplies de 16h à 20h30 sont des heures supplémentaires (selon décompte en fin de semaine bien sur) qui s'ajoutent à votre temps de travail normal.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

En citant cet article cela induit donc que les heures non effectuées me sont dues et qu ils ne peuvent pas prendre mes heures supplémentaires ??

Publié par

Oui,
C'est à l'employeur de s'organiser pour obtenir un RV plus tôt.
Votre journée de 9h à 16 h est considérée comme accomplie, vous devez donc y rajouter les heures effectuées au delà.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.