Gratification stage, éviter à l'entreprise de la payer

Publié par

Bonjour,

Je vais effectuer une licence en tourisme et j'ai un stage à effectuer d'une durée minimum de 3 mois. Cependant je voudrais éviter que l'entreprise ait à payer une gratification. Sachant q'un stage de moins de 2 mois (moins de 44 jours)ne nécessite pas de gratification de la part de l'entreprise, est-il possible de faire un stage de moins de deux mois dans deux entreprises différentes, c'est à dire avoir deux conventions différentes ou si les heures de stages se cumulent sur les deux conventions.

Merci

Cordialement

Publié par

Un raisonnement par récurrence débouche sur l'équivalence de 66 stages d'une journée.
Le mieux est de demander la réponse à votre organisme de formation en L3 en lui indiquant trouver facilement ses stages de 2 mois mais pas de 3 en ce moment.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.