Fin de contrat en intérim

Publié par

Bonjour, je travail actuellement en intérim et mon patron devait meproposer un cdi. Celui-ci a décider d'arrêter mon contrat fin mai pour donner mon poste à sa nièce. A t-il le droit de me couper le contrat pour le donner à un membre de sa famille ?

Publié par

Bonjour,
Comme tout contrat précaire, le vôtre a un motif et une date de fin.
C'est ce que doivent respecter employeur et salarié.
Rien n'interdit donc à la fin de votre mission à cet employeur de renoncer à votre embauche au profit de quelqu'un d'autre, nièce comprise.
Il en irait autrement si vous aviez une proposition d'emploi écrite.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bonjour,
en intérim vous avez sur le contrat 3 dates.
Celle de fin de contrat et 2 autres dates appelées "souplesse". Si l'entreprise pour laquelle vous travaillez met fin au contrat entre ces deux dates de souplesse, tout est légal.

Cordialement