Fiche de paie à 0€ apres un abandon de poste, QUE FAIRE?

Publié par

Bonjour,
Cela fait maintenant 1 an que j'ai quitté mon entreprise pour abandon de poste, mon employeur refuse de me licencier, il veut que je démissionne. Depuis 1 an, il me fait des fiches de paie à 0€( que je ne reçoit pas) combien de temps encore cela va durer??
est-il dans ses droits? je ne lui est plus donné de nouvelles, je n'est reçu aucun avertissement.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Bien sur que votre employeur est dans son droit !
Il n'a aucune obligation de vous licencier et peut vous garder dans ses effectifs autant de temps qu'il le souhaite.
De votre coté, si vous avez un contrat à temps plein, vous ne pouvez ni toucher le chômage, ni reprendre un autre emploi.
Donc à vous de voir, mais la démission est effectivement la seule solution pour sortir d'une telle impasse...

Publié par

Ok merci de la réponse, je suis en contrat à temps partiel.
Si je démissionne je perds tout mes droits, donc non la démission j'oublie.

Publié par
Lag0 Administrateur

Si vous ne souhaitez pas démissionner, il ne vous reste donc plus qu'à reprendre votre travail...
Je vous rappelle que l'abandon de poste n'est pas une rupture de contrat valable, la seule rupture unilatérale du contrat de travail de la part du salarié est la démission...

Publié par

Je suis actuellement au rsa ( vue que je suis à temps partiel) si je démissionne j'ai peur qu'on me les retire et de ne plus rien toucjer du tout.
j'attends une réponse pour un autre emploie, je suis donc coincé.

Publié par

Bonjour,
vous etes coincé mais puisque vous allez avoir un nouvel emploi : démissionnez !!!!
Cordialement

Publié par

Bonsoir,
Vous faites toujours partie des effectifs, vous pouvez reprendre votre poste de travail.
Quitte à embaucher en chaussures de plomb.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.