Elections CE - DP - Suppléant sans titulaire ?

Publié par

Bonjour,

Une question toute bête ...[smile17].

Lors des élections (CE ou DP) si aucun candidat de la liste du syndicat X n'est élu comme titulaire, un autre candidat de ce même syndicat X peut il être élu sur la liste des suppléants (sous réserve bien sur d'avoir suffisamment de voix .. (car alors ce syndicat aurait un suppléant élu sans titulaire !!!) ?

Merci de votre éclairage[smile7]

Publié par

Bonjour,
Oui
Les listes et les élections sont indépendantes.
Mais dans le cas de figure que vous exposez, le délégué suppléant aura peu de chances de remplacer un titulaire.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.