Bonjour Madame/Monsieur,
Je suis un ingénieur cadre espagnol et je travaille en France depuis deux ans pour une société française. Je travaille pour cette société à temps plein.
Je voudrais me reconvertir vers un domaine différent, celui des traductions techniques. J’ai de l’expérience en ingénierie mécanique et aussi des compétences linguistiques pour me lancer à faire cela. Pourtant pour le moment je considère très risqué démissionner de mon travail comme ingénieur pour commencer comme traducteur freelance, indépendant. Je voudrais faire cela progressivement et commencer à faire des traductions les soirs.
La plupart des agences de traduction que je pourrais contacter me demandent de fournir mon numéro Urssaf. Mes questions sont : Est-ce que je ne peux pas réaliser les deux activités (par exemple mon travail comme ingénieur 8 heures par jour et 2 heures de traductions le soir chez moi) légalement ? J’ai besoin d’avoir un numéro Urssaf pour faire les traductions ?
Excuse-moi si mes questions sont elles peu précises ou n’importe quoi. Je suis vraiment perdu dans ce domaine. Merci beaucoup de votre aide,
Cordialement
Miguel Linares
Dernière modification : 24/09/2010
Bonjour,
Oui vous devez justifier d'une inscriptin comme travailleur indépendant libéral ( inscription auprès de l'urssaf ) mais en auto entrepreneur c'est également possible .
Ceci afin de pouvoir facturer votre client .
Cordialement,
Plus d'infos en droit du travail sur :
http://forum.tedforum.com/
__________________________
Plus de questions en droit du travail sur :
http://tedforum.com
http://www.legavox.fr/blog/tedforum/
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés