Démission et indemnité compensatrice

Publié par

Bonjour,

mon compagnon a posé sa demission cette semaine, son employeur lui a fait signé un papier "accord amiable" pour reduire son preavis mais sur ce document qu'il a signé, il est noté qu'il ne pourra pretendre à des indemnites compensatrices.
Cela veut il dire qu'il a renoncé à ses congés payés sans le savoir.

merci de me repondre

Publié par

Bonjour,
Non il s'agit de l'indemnité compensatrice de préavis non effectué.
L'employeur ne veut pas payer le préavis car non effectué à la demande du salarié.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

merci de votre reponse.
L'accord a ete passé a la demande de l'employeur.

Publié par

Bonjour,
Alors il s'est fait avoir.
D'un autre coté il ne fera pas le préavis, mais normalement ce préavis non exécuté à la demande de l'employeur doit lui être payé.
Il fallait donc obtenir une dispense de préavis, et non signer un accord amiable.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

je vous remercie pour vos reponses.
Je suis quand meme rassuré au niveau des congés payés.
pour les indemnites de preavis, je me doutais qu'il y avait un truc qui avantagé son employeur mais bon au moins il a pu commencer son nouveau travail de suite et avec un salaire plus gros donc ça compense.