Délai de préavis pour démission

Publié par

Bonjour

Je vais démissionnerde mon poste.
Je voudrais savoir quel est mon préavis ?
Sachant que je suis responsable adjointe dans un magasin habillement féminin dans un groupe suisse.
La date anniversaire de mon contrat est le 19 juin, cela fera un an que j'y suis.
Ma responsable me dit deux mois et au premier coup d'oeil sur la convention je vois un mois.

Merci d'avance de vos réponses.
Bonne journée

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le préavis est celui prévu à la convention collective applicable (que vous ne citez pas), à défaut au contrat de travail ou par les usages de la profession.

Publié par

C est la convention de l habillement vente en detail

Publié par
Lag0 Administrateur

Est-ce bien :
Convention collective nationale du commerce de détail de l'habillement et des articles textiles du 25 novembre 1987, révisé par avenant du 17 juin 2004 ?

Si oui, je n'y vois que :
Préavis en cas de démission

Article 14 En savoir plus sur cet article...

En vigueur étendu

Dernière modification: Crée par Avenant du 17 juin 2004 en vigueur le 1er jour du mois suivant l'extension BO conventions collectives 2004-37 étendu par arrêté du 8 décembre 2004 JORF 26 décembre 2004.

La démission est l'acte par lequel le salarié fait connaître à l'employeur sa décision de rompre le contrat de travail. Elle doit être claire et non équivoque et notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise d'une lettre en mains propres contre décharge, la date de présentation de la lettre recommandée ou de la contre décharge fixant le point de départ du préavis.

La démission ne se présume pas.

La durée du préavis est, après la période d'essai, réglée de la façon suivante :

- 2 semaines si le salarié a moins de 6 mois d'ancienneté ;

- 1 mois si le salarié a plus de 6 mois d'ancienneté.