Bonjour,
Je suis enseignante depuis 8 ans dans une école privée préparant au BTS opticien.Je dispose d'un avenant à chaque rentrée précisant le volume horaire alloué (entre 700 ET 800) .
L'école a signé la convention collective il y a deux ou trois ans seulement. La fluctuation du volume d'heures dans les avenants est elle normale sachant que je suis la pus ancienne dans l'école et dans ces matières ?
L'école etant depuis peu en baisse d'effectif , je voulais connaître mes droits concernant la perenité de ce contrat et des heures confiées.
En d'autres termes, suis je prioritaire dans le partage des heures vis à vis de mes collègues enseignant les memes matières et plus récemment embauchées dans la société ?
merci pour votre réponse.
Bonjour "26beuzec"
A priori si on te fait signer des avenants chaque année, c'est que l'employeur reconnait qu'il ne peut modifier unilatéralement ton contrat de travail.
Dès lors, tu es libre de refuser de signer un avenant qui ne te conviendrait pas. le contrat se poursuit alors de droit sur les bases en cours.
il n'est question de priorités que dans le cadre d'un licenciement économique.
Bon courage et bonne chance.
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés