Congés payés acquis ou non La convention collective est brochure 3144suite à arrêt maladie.

Publié par

Bonjour à tous,

Je vais tenter d'être aussi claire que possible:

CDI signé le 03 juillet 2017. Je dépends de la convention collective des gardiens, concierges et employés d'immeuble (brochure JO n°3144) et travaille en temps partiel : 40 h par mois.Les congés payés sont calculés sur 30 jours.

Arrêt maladie du 15 mai 2018 jusqu'au 02 décembre 2018.

Ma question est:

Quel est le nombre de CP a prendre pour la période de référence de juin 2019 au 31 mai 2020?

J'ai lu relu de nombreux acticles pour me rendre compte que je n'y comprenais rien :-). je vous appelle donc "au secours".

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m''accorder

Cordialement.

Catherine

Publié par

Bjr,

Bien que contraire au droit européen, les mois d'arrêt maladie ne procurent pas de droits à congés payés.

SI la période débute le 01/06 (à vérifier sur convention collective) vous aurez droit à 6 x 2.5 jours de CP puisqu'en maladie durant 6 mois de la période de référence.