Bonjour,
Je suis militaire ( première question) je suis contractuel CDD dans l'armée tenu par mon contrat jusqu'en 2017 (février).
J'ai effectue une formation spécialisée en 2010 avec un lien au service de 6 ans (je vous joints l'adresse internet nécessaire a comprendre la situation : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000021632096&idSectionTA=LEGISCTA000018710353&cidTexte=LEGITEXT000006071307&dateTexte=20100120.).
Je souhaiterai quitter l'armée car l 'on me propose un CDI dans une société étrangère . Quelles sont les conditions pour quitter l'institution?
Le droit du travail s'applique t il à l'institution militaire.
Cordialement.
Bonjour,
Iln'y a pas grand chose dans le code du travail qui porrait concerner un militaire.
Les conditions pour quitter l'institution sont multiples :
* tout d'abord la possibilité de révoquer votre contrat d'engagement. Je ne vais pas lire tout le code militaire pour vous répondre.
Par contre pour ce qui est du lien de service, qui exsite aussi dans le privé comme au niveau d'étudiants, il se traduit dans votre cas par le remboursement des salaires perçus pendant la formation.
Vos condisciples de Polytechniques, eux aussi militaires, se débrouillent pour que le dédit formation soit pris en charge par le futur employeur.
__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés