Calcul de decompte des CP

Publié par

Bonjour
combien puis-je decompter de samedi dans le decompte des conges payés

par exemple si un salarie prends dans l'annee 8 vendredi ais-je le droit de lui decompter 8 samedi

car il m'affirme que c'est 5 maximum

merci par avance

Publié par

Bonsoir,
C'est un vieil usage qui n'est soutenu par aucun texte règlementaire.
Si cela vous pose un problème vous refusez dorénavant de donner des vendredi secs.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Effectivement, aucun texte ne limite le nombre de samedi à décompter, pour la bonne raison que tous les textes ont été écrits en envisageant des congés en semaines entières. Prendre des congés en jours isolés est, en quelque sorte, une perversion du système...
Pas mal d'employeurs n'accordent, pour cette raison, que des semaines entières de congé, ce qui règle cette cause de mécontentement des samedi...