amplitude horaire micro-crèche

Publié par

Bonjour,

je vais aller en entretien d'embauche dans une micro crèche en tant qu'auxiliaire de crèche les horaires proposés sont de 5 H 40 à 22 H 30 une semaine sur deux.

Je voulais savoir de combien d'heures de repos obligatoires il est nécessaire entre le moment ou je quitte la journée à 22 H 30 et la reprise du travail le lendemain 5 H 40, sachant que j'ai encore un vingtaine de minute de trajet en voiture pour rentrer chez moi.

Dans l'attente de votre réponse.

Publié par

Bonjour,

Les horaires indiqués sont irréguliers et même interdits.

L'amplitude ne peut dépasser 13 h.

Une embauche à 5h40===> débauche maxi à 18h40

Le repos journalier est lui de 11h.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Code du travail :

Article L3131-1

Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 8 (V)

Tout
salarié bénéficie d'un repos quotidien d'une durée minimale de onze
heures consécutives, sauf dans les cas prévus aux articles L. 3131-2 et
L. 3131-3 ou en cas d'urgence, dans des conditions déterminées par
décret.

Article L3131-2

Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 8 (V)

Une
convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut,
une convention ou un accord de branche peut déroger à la durée minimale
de repos quotidien prévue à l'article L. 3131-1, dans des conditions
déterminées par décret, notamment pour des activités caractérisées par
la nécessité d'assurer une continuité du service ou par des périodes
d'intervention fractionnées.

Article L3131-3

Création LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 8 (V)

A
défaut d'accord, en cas de surcroît exceptionnel d'activité, il peut
être dérogé à la durée minimale de repos quotidien dans des conditions
définies par décret.