Agent des services incendie et accueil

Publié par

Bonjour.

Je suis agent des services incendie sur un site seveso seuil haut. Depuis peu nous sommes amenés à faire du filtrage le matin et de l'accueil dans la journée sur demande du client... ont ils le droit de nous imposer ceci ??? Merci par avance de vos réponses.

Publié par

Bonsoir,
A titre indicatif, vous êtes payé pour quoi faire ?
Je vous rappelle que vous êtes payé pour un temps de travail, et non pas à la tâche pour une quantité de travail spécifiquement indiqué.
Autant on ne peut pas demander à un pompier d'assurer des services comptables, autant on peut escompter que son éducation lui permette de dire bonjour aux visiteurs et de les orienter sur un site qu'il est censé connaitre par cœur.
J'ignore les conditions exactes de sécurité dans un site SEVESO seuil "haut" mais il serait étonnant que les services de secours soient cantonnés à jouer aux cartes derrière un café en attendant le sinistre éventuel.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Vous pensez réellement que les agents du service incendie passent leurs journées à jouer aux cartes en attendant l'éventuel sinistre ??? Vous n'êtes pas sérieux si ???

Publié par

Ce que je veux dire est que vous êtes payé pour un temps donné, pour une fonction principale et pour autres choses si votre fonction principale ne prend pas la totalité du temps.
C'est en ce sens que vous ne pouvez pas jouer aux cartes en attendant qu'un incendie se déclenche.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.