Bonjour,
Je suis étudiant en 5ème année.
Suite à un contentieux avec un enseignant concernant une note attribuée à un rapport de stage, j'ai contacté la direction du master. Celle-ci m'a affirmé oralement que la note n'était pas très juste, mais qu'elle n'osait pas revenir sur la note par refus de s'opposer à l'enseignant (très estimé dans le milieu), et que le jury serait bienveillant à la délibération.
Mais lors de la délibération finale, cela n'a pas été le cas : cette mauvaise note me fait manquer une mention au diplôme. J'ai alors recontacté la direction du master en leur demandant des explications, et en leur disant que j'étais prêt à faire appel de cette décision.
La direction du master a alors changé de discours, et me menace de révéler en commision d'appel des suspicions de triche à mon égard. Outre le fait qu'elles sont bien entendu fausses, les accusations en question portent sur un examen qui s'est déroulé il y a six mois. Je n'avais bien sûr jamais été averti à l'époque que des doutes concernant ma copie avaient été soulevé (copiage sur ma voisine). Les notes données aujourd'hui par l'enseignante en charge de l'examen à la direction du master sont par ailleurs erronées.
Je n'arrive pas à mettre la main sur le règlement de l'université. Mais d'une manière générale, est-ce que les accusations de triche peuvent être considérées recevables juridiquement, alors que rien n'a été dit et qu'aucune sanction n'avaient été prises (bien sûr, puisque je n'ai rien à me reprocher) six mois auparavant, et que le jury a déjà délibéré ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés