Absence de visite médicale

Publié par

Bonjour.

Je suis actuellement en arrêt de travail pour longue maladie.

Mon employeur aurait-il dû me proposer une visite médicale auprès de la médecine du travail?

Le cas échéant dois-je lui faire la demande?

Merci.

Publié par

Bonjour,

Le medecin du travail coltr$ole l'aptitude du salairé au poste de travail inqiué par l'employeur.
semaines avant la repriseSI vous êtes en arrêt de travail, c'est votre medecin traiatnt qui est concerné, le medecin du travail n'est pas compétent pour étabvlir des ordonnances, traiter un malade et établir un arrêt.

Par contre si l'arrêt dur, vous devrez 2 ou 3 semaines avant la preprise, contecter le médecin pour une visite de pré-reprise.

Puis lors de la consolidation par votre médecin traitant ou par la CPAM, l'employeur prendra RV avec le médecin du travail pour effectuer une visite de reprise.