Abandon de poste pas de nouvelle de mon employeur.

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en abandon de poste depuit le 20 juillet 2014,j'ai reçu un courrier de mon employeur me demandent de régulariser ma situation en indiquant les suite que je souhaite donner a mon contrat de travail.
j'ai ensuite envoiyé un recomendé a mon employeur en lui proposant de réintégrer mon poste ou de me licencier. je n'ai aucune nouvelle de mon patron.
je suis sans revenus depuis 3 mois de plus je suis tombé enceinte juste après mon abandon de poste.
Que puis-je faire s'il vous plaît????
je suis vraiment perdu j'ai besoin d'aide.
merci par avance de votre réponse.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
En abandon de poste, l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier. Il peut vous garder dans ses effectifs autant de temps qu'il lui plaira. Pendant ce temps, vous ne pouvez ni toucher le chômage, ni reprendre un autre emploi.
Vous demandez ce que vous pouvez faire, cela dépend de ce que vous souhaitez pour l'avenir ! Vous pouvez soit reprendre le travail, soit démissionner. Les autres options et en particulier le licenciement ne dépendent pas de vous...

Publié par

Merci pour cette réponse tres rapide !!! :-) Et comment reprendre mon poste ??? Un recomendé en lui disant je reprend mon poste le (une date précise) ???

Publié par

Et est-ce que je doit lui signaler ma grossesse dans se courrier ??? Car je suis a plus de trois mois (15 semaines) !!!!

Publié par

Bonjour,

Votre employeur a tout intérêt à ne pas vous licencier et à vous laisser "mariner"; il n'est ni responsable de votre absence de revenu, ni de votre grossesse.

A vous de vous comporter en adulte et d'assumer vos responsabilités.

Cordialement