Bonjour,
je suis éducateur spécialisé au centre de soins( asso loi 1901,CC51)du lycée EREA Toulouse Laurec. Nos contrats de travail sont à temps partiels sur 90% équivalent temps plein. Il nous est permis de combler les 10% manquant lors de week-end travaillés. Ces week-ends donnent lieux à récupération au titre des congés hebdomadaires. Le souci c'est que le temps de récupération est déduit du temps travaillé sur le week-end. Exemple: je travail un samedi et un dimanche. Chaque journée est comptée pour 11h de travail. Suite à ce week-end, il m'est imposé de récupéré deux jours. Je récupère donc deux mardis de suite ( mes plus petites journées) soit 14h. Ces 14h seront donc déduites des 22h efféctuées lors du week-end. Je serai donc rémunéré sur la base de 8h.
De la sorte,il nous est particulièrement difficile de combler nos 10% manquant.
Pouvez vous me dire si cela est bien légal?
Merci d'avance pour votre réponse.
Igor
Bonsoir igor
A priori la possibilité de compléter les 10% n'est pas contractuelle, mais une simple "tolérance" non systématique ,sinon d'ailleurs le contrat à temps partiel serait illégal!
je vois mal sur un plan juridique comment tu peux exiger une application permanente de cette tolérance.
Bon courage et bonne chance.
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés