Bonsoir,
Mon employeur m'avait embauché aux 39H et nous faisions 37H et beneficions de RTT. Afin de beneficier d'aides financières (PME et avant <20 employés), sans avoir été prévenue j'ai été passé aux 35H.
Nous n'en faisons officiellement que 35h et donc je n'ai plus droit à des RTT. Pouvait-il faire cela sans me prévenir ou me consulter d'aucune manière?
bien cordialement
Dernière modification : 13/06/2007
Bonjour,
Les RTT sont aménageables en fonction de la taille de l'entreprise. Mais la règle générale estr 35H par semaine. Oui cette situation est tout à fait conforme.
Il a donc le droit de changer les conditions de travail (et donc dans ce cas les avantages puisque les heures au dessus de 35H ne sont pas décomptées) sans consulter le salarié.
merci pour votre réponse
Bonjour,
Il n'a pas le droit de changer votre contrat de travail sans vous consulter. Mais en réalité (s'il a respecter les règles), votre contrat n'a pas changer. Le temps de travail précédent étant de 37H, les RTT sont sensée convrir la différence entre 35 et 37.
En pasant à 35H mais sans RTT, votre contrat ne change pas. C'est l'organisation qui diffère.
Mais cela est valable si vous faite effectivement 35H par semaine. Si vous continuer à faire 37H, vous avez droit au paiement d'heures supplémentaires ! Dans le cas contraire c'est assez grave. Il ne peut pas vous faire travailler sans payer.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés