Bonjour,
Un commerçant de ma rue ne ferme jamais (lundi au dimanche de 9h à 20h30). Il s'agit d'un commerçant qui vend des plats préparés (traiteur). Je précise que le propriétaire du commerce n'est jamais en boutique.
Ce commerce installe donc une rôtissoire (pr faire cuire des poulets) sur le trotoire tous les jours de la semaine et la rue et les immeubles concernés n'ont donc jamais aucun répit concernant les odeurs de poulet.
Ce commerce de "bouche" a-t-il donc le droit d'ouvrir tous les jours de la semaine sachant fait travailler des employés et que le propriétaire/exploitant (qui a plusieurs boutiques) n'est jamais dans cette boutique?
Merci beaucoup pour votre réponse, j'aimerai vraiment savoir si ce commerçant est en infraction ou pas.
Cordialement,
Pierre
Bonjour
Il doit avoir une autorisation préfectorale obligatoirement.
__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne savais pas q'une autorisation préfectorale pouvait permettre ce genre de chose. Il y a pourtant un droit du travail. Je vais tenter de me renseigner auprès de la boutique pour savoir s'ils ont une autorisation préfectorale.
Bien cordialement,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés