Bonjour,
je travaille dans une boulangerie a lyon, j 'ai été embauché pour faire des sandwichs pour un 20h. la boulangerie a tété rachetée, lors du changement j au demandé a faire un 35h car je faisait du depannage a la vente de temps en temps. Le nouveau patron n a voulu me faire un 35h et a embaucer une vendeuse de 57 ans pour qui il doit avoir des aides. moi un 20h ne me suffit pas pour m assumer. est ce que j étais prioritare pour le pste de vendeuse sachant quon m en faisait faire et que je faisais aussi des heures supplentaires.
merci de me repondre en plus l ambiance est devenu l enfer depuis l arrivee de cette vendeuse. elle a voulu me giffler et a frapper une autre collegue qui a porter plainte. merci d avance
Bonjour,
Aviez vous fait votre demande par écrit ?
ci joint l'art. du code du travail concernant votre problème:
Article L3123-8
- Les salariés à temps partiel qui souhaitent occuper ou reprendre un emploi à temps complet et les salariés à temps complet qui souhaitent occuper ou reprendre un emploi à temps partiel dans le même établissement, ou à défaut, dans la même entreprise ont priorité pour l'attribution d'un emploi ressortissant à leur catégorie professionnelle ou d'un emploi équivalent. L'employeur porte à la connaissance de ces salariés la liste des emplois disponibles correspondants.
Demandez l'application de cette article à votre employeur en LAR.
__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]
merci de votre reponse c est super sympa
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés