Vente maison avec usufruitier

Publié par

Bonjour Madame, Monsieur,
Que se passe t'il dans la vente d'une maison d'un couple dont l'épouse est l'usufruitière du bien et le mari propriétaire quand ceui-çi veut vendre son bien - que doit-il à son épouse si il veut se séparer d'elle ?
Merci de votre réponse.

Publié par

Bjr,
Étonnant! D'où provient ce démembrement ?

Publié par

merci de votre réponse, l'épouse ne participe absolument pas à l'entretien de la maison et laisse son mari assumer les enfants de son premier mariage.... qui plus est, elle a remis en état la maison héritée de sa mère dans les DOM qu'elle veut habiter "seule" au moment de sa retraite et récupérer la maison de son époux au décès de celui-ci pour la louer et en tirer profit.
j'ajoute que la maison qui va être vendue a été intégralemant bâtie et payée par l'époux.

Publié par

Bref
On ne comprend rien.
Il n'y a aucun usufruit dans cette affaire.

Publié par

Merci de cette réponse....je ne dois pas savoir formuler ma question - je reviendrai vers vous quand j'aurai plus d'éléments.
Merci encore de votre aide et à très bientôt sur votre site.
Courtoisement.