je me renseigne aupres de vous par rapport a mon pere qui vient de perdre le sien (mon grand pere).
pendant tres longtemps ils ne se sont pas parlés comme c est le cas dans bon nombre de famille.debut 2007 mon grand pere a repris contact avec mon pere pour on va dire faire se que lon pourrait appeler faire la paix, et en meme temps parler d un eventuel heritage etant donné que mon grand pere etait agée de 94 ans.
mon grand pere est décedé il y a quelque jours laissant normalement sa maison a mon pere ou du moins une partie.
le probleme qui se pose est mon pere la appris il y a quelque jour seulement c est que mon grand pere a vendu sa maison en usufruit il y a environ 2 ans mais pour une valeur bien en dessous du prix reel de sa maison qui fut estimé a environ 300000 e grace a une expertise d une agence immobiliere.
mais comme ce tte maison a été vendu a 150000e donc a moitié prix,y aurait il un recour afin que l heureux et chanceur propritaire ne s en tire pas aussi bien, soi qu il donne la vriae valeur d estimation ou du moins une somme plus reelle??
je tiens a preciser qu mon grand pere etait donc agée de 92ans lors de cette vente et etait sous medicament doànt des antidepresseur.
c est tellment facile d abuser d une personne agée surtout quand elle n ai certainement pas au courant du marché actuel de l immobilier!!
quelles sont les possiblitées si il y en a ou est ce trop tard?
mon pere etant marqué heritier universel...que cela signifie t il exactement? aura t il droit au assurance vie qu avait mon grand pere ou se pourrait il qu il y est d autre personne ?
merci d avence
Dernière modification : 07/01/2008
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés