bonjour,
Nous sommes quatre en indivision sur un bien immobilier familial qui est à vendre.
Ce bien est situé dans une region où aucun de nous quatre ne réside. L'acheteur qui lui réside dans la région où est situé le bien, a désigné selon son droit, comme notaire de l'acheteur, un notaire local.
Quant à nous, nous avons choisi un notaire commun, notaire des vendeurs, qui est dans la région de l'un des quatre indivisaires.
1) Comment devrons nous procéder sans avoir à nous déplacer pour signer la promesse de vente et ensuite l'acte authentique ?.
2) Est-ce qu'il faudra donner une procuration nominative à l'indivisaire qui réside dans la région du notaire des vendeurs ?
3) Les frais de notaire étant à la charge de l'acheteur, est-ce que le fait, pour nous, de ne pas pouvoir se déplacer engendrera également des frais de notaire pour les vendeurs ?
Bonjour,
Le notaire de l'acheteur exigera une procuration par acte authentique, c'est à dire établie devant un notaire de votre choix.
A vos frais.
bonjour,
merci.
A vos frais.
Est-ce à dire que pour ne pas avoir de frais de notaire à payer, en tant que vendeurs, il faudrait soit physiquement se déplacer chez le notaire de l'acheteur ou à la rigueur chez notre notaire commun ?
ou à la rigueur chez notre notaire commun ?
Selon vos propos c'est dans le même secteur que celui de l'acheteur.
Pourquoi ne pas l'interroger ? Je connais une personne qui a souvent recourt aux bons ofdfice de son notaire et qui ne se gêne pas pour obtenir des renseignements voire des consultations gratuitement, et discute les prix lorsqu'ils sont libres.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés