Bonjour
Pour être bref : Je suis passé en confrontation avec ma soeur devant un notaire liquidateur nommé par le TGI ( nous étions en désaccord concernant le prix d'un terrain de 770m2 équipé d'un chalet à piéce unique , pas de chambre, pas de sanitaires , pas d'eau chaude , pas de chauffage et donc sommairement meublé )
Ma soeur veut vendre et moi garder ce bien . Dans le rapport du notaire ma soeur me fait une proposition de prix , j'ai 1 mois pour réflechir , le tout est signé conjointement . 1 sem plus tard j'accepte ; Mais OH !!!! je reçois un courrier du notaire : acceptation de ma soeur ( cela paraissait évident) mais son avocat déclare qu'il a OMIS de me réclamer une valeur locative de 1000€ / mois sur 26mois pour jouissance d'une résidence secondaire ??? Ma soeur ne veut plus aller au chalet mais a toujours les clés ,elle y est passé qq rare fois quand même ( vue par voisins). Je n'y vais que les WE d'avr à Sept ( et pas tous)
-Est ce légal ? montant exhorbitant ? ( ma résidence principale = 700€/mois)
et SURTOUT cela remet il la vente en cause même avec rapport signé + acceptation ? je suis très contrarié sur ce point , car d'après le TGI : si pas d'accord amiable --> licitation ; donc je risque de perdre ce bien ( valeur très sentimentale de 40 années)
Le notaire a trouvé cela TOTALEMENT DERAISONNABLE mais n'a pas refusé cette réclamation ni accordé la vente
Conseils que j'ai pu obtenir d'un huissier : rapport signé : Omission, tant pis !
- Ele a les clés donc liberté d'y aller ( elle est en retraite) je peux réclamer la même chose donc 1000-1000= 0
Qu'en est -il ?
Merci de votre aide
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés