Tutelle deces offre immobiliere

Publié par

Bonjour,

Je cherche partout des réponses à notre problématique sans succès.

Voici notre situation : nous avons fait une offre immobilière pour l'achat d'un appartement lundi. La propriétaire est sous tutelle et l'agent immobilier a l'exclusivité. Le lendemain l'agent nous a téléphoné en nous informant que le tuteur (il s'agit ici d'une association du troisième âge) aurait pu accepter l'offre mais que malheureusement la propriétaire était morte la veille. Naturellement, on s'est dit dans un premier temps qu on allait reprendre nos recherches immobilières. Ce sur quoi l'agent immobilier nous a rappelés pour nous informer qu'il garderait, quoi qu'il arrive, l'exclusivité de cet appartement et que nous serions prioritaires.

La vente ne serait décalée selon lui que de quelques mois (environ 3). J'ai émis des doutes quant à la rapidité de la procédure d'autant que la dame n'avait pas d'héritier direct (enfant). L'agent immobilier m'a pourtant confirmé qu'étant donné que l'appartement avait une certaine valeur, les héritiers ne manqueraient pas de se manifester très rapidement. Toutes les personnes à qui on relate notre aventure restent très sceptiques. Qu'en pensez vous ? Nous sommes preneurs de tout les conseils.

Merci à tous.

Publié par

Bjr
Effectivement, il y a de fortes chances que la succession vende, mais que ce soit long, à vous de voir, si cet appartement vous plaît.
La tutelle doit informer le notaire de l'existence du projet.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le décès du propriétaire remet la vente en question puisque le propriétaire a changé dès le décès, il est possible que les héritiers ne veuillent pas vendre.
En principe le mandat prend fin dès le décès du mandant, sauf stipulations contraires dans le mandat;
Salutations

Publié par

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses. Je vous tiendrai informer de la tournure des événements. Cdt Elsa