Bonjour,
Je vous écris pour vous poser une question concernant les droits de succession. En effet, ma grand tante est décédée voila une dizaine de mois maitenant, en faisant hériter une partie de la famille de ses titres banquaires ainsi que de ses biens immobiliers.
Le notaire à donc fait une estimation du patrimoine en surestimant largement les biens immobiliers. En effet, une maison estimée a 250.000 E vas être vendue 192.500 E. Et ce n'est pas la seule surestimation, un appartement estimé 120.000 E risque d'être vendu à 80.000 E, ce qui semble être sa valeur réelle.
Bien entendu, nous avons payé les frais de succession en conséquence, l'état prélevant déjà plus de 50%, se vois, grâce à ces estimations erronées, bénéficier d'un bonus non négligeable de plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Ma question est simple, les frais de succession avancés sont ils remboursés en cas de surestimation importante des biens immobiliers?
Je vous remercie par avance de la réponse que vous m'apportez, parfois, face à toute ces lois, on se sent un peu désarmé et c'est une bonne chose que ce genre de site existe.
E.J
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés