Sucession et testament de mon pere

Publié par

Bonjour,

ma mere est décédée, mon pere vient de decedé et a laissé un testament
nous sommes deux filles et un garçon (enfants legitimes)
le testament précise que mes deux soeurs sont legataires universels des biens immobiliers et mobiliers.
quels sont mes droits en tant que fils ?????

merci de me renseigner

cordialement

Publié par

bjr,
comme enfant, vous êtes héritier réservataire (comme vos soeurs)c'est à dire en présence de 3 enfants vous devez recevoir, au minimum, un quart de la succession de votre père.
les legs à vos soeurs seront réduits d'autant, elle se partageront par moitié les 3/4 qui restent soit 3/8 chacune.
cdt