Successsion difficile et douloureuse

Publié par

je suis en indivision avec ma belle mère d'une maison dont elle à l'usufruit nos relations son tendus comment faire pour en sortir si elle s'oppose a toute proposition merci de me repondre

Publié par

Nous sommes dans la même situation je vois (sauf quelques points...), la mienne va vouloir vendre la maison pour rembourser des dettes qu'elle a souscrite (avec mon père), pour éponger des dettes, que soit disant elle n'a pas droit d'assumer car elle a le minimum vieillesse...
de mon côté je vais prendre les devants en lui demandant de participer à hauteur de sa part successorale par une indemnité d'occupation.
Petite question dans mon cas je ne suis pas encore passé devant le notaire, si vous oui, pourriez-vous me dire comment est rédigé l'acte de notoriété (surtout s'il comporte une partie acceptation pure et simple, option de réserve, acceptation à concurrence de l'actif...)
merci d'avance...
mon post est http://www.experatoo.com/succession-patrimoine/acceptation-concurrence-actif_137925_1.htm#.Vbt9t_ntkSU

Publié par
amajuris Modérateur

olimpieri,
vous ne pouvez pas contraindre une personne, qui selon votre message, est usufruitière du bien et également nue-propriétaire en indivision avec vous, à renoncer à ses droits d'usufruit et de propriété.
salutations