Succession suite décès parnets separes

Publié par

bonjour
mon pere est dcd en aout 2014
ma mere est dcd en janvier 2015

je croyais mes parents divorcés depuis 1989 puisque la mention apparait aussi bien sur livret de famille (mariage dissout le ....) que sur les actes de naissance ou décès.
lors de l'ouverture de la succession et apres avoir demandé une copie du jugement de divorce au greffe je me suis apercu que la mairie avait fait une erreur lors de la transcrption puisque mon pere avait été débouté de sa demande de divorce sans jamais faire d'autre demande.
le souci est que mon pere a eu une fille en 1988 et celle ci aurait droit a une partie des biens de ma maman qu'elle ne connait meme pas.
ma mere a un appartement et ma demi soeur aurait droit a 25% sous prétexte que mes parents n'etaient pas divorcés et ce meme si cela apparit sur les actes civils : le souci erreur mairie
le notaire me demande des actes de jurisprudence ou je pourrais eviter que ma demi soeur ai droit à des 25% et que je puisse recuperer l'entiere propriété des biens de ma maman

HELP

Bonjour,
Vous avez posté la même question dans plusieurs rubriques du forum. Ceci est contraire aux règles d'utilisation du forum. J'ai supprimé les autres sujets et laissé juste celui-ci.
Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

le souci est que mon pere a eu une fille en 1988 et celle ci aurait droit a une partie des biens de ma maman qu'elle ne connait meme pas.
Bonjour,
Votre demi-soeur n'étant pas la fille de votre mère, elle n'est pas héritière de celle-ci !
Elle ne peut avoir hérité que de votre père (tout comme vous).
En aucun cas elle ne peut avoir droit à une partie des biens de votre mère.