Succession suite au décès de mon père

Publié par

Bonjour,

Suite au décès de mon père,j'ai appris que ce dernier avait mis à mon seul nom son assurance vie.

J'ai une soeur,a t-elle le droit à quelque chose sur cette assurance dans le cadre de la succession ?

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Cette assurance comportait-elle une clause bénéficiaire ? si oui, que dit cette clause ? si non, votre soeur hérite au même titre que vous ?

Publié par

Bonjour, les contrâts d'assurance vie nominative ne sont 1/ pas imposable 2/ ne rentre pas dans la succession. (J'en ai bénéficié au deces de ma Mère ) C'est certainement pourquoi votre Père a choisi ce mode de transmission. Il n'est pas utile d'en informer votre sœur qui pourrait demander à ce que le montant de cette assurance soit réintégrée dans la succession. Bien cordialement