Succession conflit bonjour

Publié par

Bonjour,

Voila mon frére depuisplusieures années à la procuration sur le compte de maman 99 ans
aveugle , en fevrier un courrier de la banque en recommandé chezmaman nous fait part d'un découvert depassé , a ma demanded''explications mon frére envoie toutes les factures impayéescartes et chéquiers par courrier et ne veux plus me parler , j'ai
donc fait arréter sa procuration et repris les comptes et làmalheureusement ma maman est sur le point de partir, sur conseil dumédecin j'ai preparée la douloureuse suite avec les servicesconcernés .

Ma question: à la reprise du compte il s avére qu'il ydes chéques et virements sur un compte dit réserve au nom de monfrére j'ai listé tout cela avec les duplicatas de la banque, mamana une maison donc ont va devoir avoir un notaire, est ce que le
notaire va gerer ce détournement ( depuis 2017 ) si oui mon freredoit il tout rendre ,ou cela est déduit de la succesion car je croisbien qu'il na plus l'argent vu son comportement c'est tellementtriste

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

dans une succession, la déclaration au trésor public, lorsqu'elle est nécessaire peut être faite par un des héritiers.

le notaire est nécessaire pour étabir l'acte de notoriété et en présence de biens immobiliers dans la successession, d'établir l'acte authentique de mutation immobilière à destination du service de la publicité foncière afin de mettre ces biens immobiliers au nom des héritiers.

le notaire ne va pas vérifier s'il y a eu détournement ou pas, ce n'est pas son rôle, il appartient aux héritiers de réclamer à votre frère les sommes qu'il aurait détournées à son profit.

salutations