Bonjour.
Mon oncle, veuf, sans enfant, possédait un patrimoine immobilier et financier.
Par testament olographe, Il a désigné une fondation comme légataire universel, à charge pour elle de "m'attribuer 45% du produit de ses avoirs immobiliers et financiers nets de tous droits".
La fondation en question a vendu le patrimoine immobilier et doit me reverser 45% de sa valeur auquel se rajoute le patrimoine financier.
Dans la mesure où le testament précise "45% du produit des avoirs financiers et immobiliers nets de tous droits", elle veut bien prendre en charge les droit mais pas les frais.
Ce que je comprends. Néanmoins, n'existe-t-il pas une jurisprudence à ce sujet puisqu'il y a le mot "nets" ?
Si je m'en soucie, c'est que les frais sont très élevés, dû aux honoraires liés à la vente aux enchères notariales des biens immobiliers.
Merci par avance pour votre éclairage
Cette fondation est prête à prendre en charge les droits de succession, mais pas les frais qui sont élevés. En effet, cette fondation a procédé à une vente aux enchères notariales dont les honoraires sont déduits du produit de la vente.
Je sais que la formule habituelle en cas de répartition d'un legs est la suivante : " net de frais et de droits". Comme il est écrit sur le testament de mon oncle mais n'existe-t-il pas une jurisprudence
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés