Succession assurance retraite courrier

Publié par

BONSOIR
une compagnie d assurance a joint un de mes frère pour cette assurance retraite de ma grand mère décédé

mon frère nous de mande de lui faire un courrier attestant sur l honneur qu il pouvez encaisser ce chèque

je voudrais savoir comment bien remplir ce courrier pour que cette somme soit bien reparti en nous sans litige
merci

Publié par

Bonjour,
Vous devez rechercher en ligne sur la base de l'item "porte-fort".
En effet votre frère semble se porter "porte-fort" et demande donc votre accord en ce sens.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

s'il y a très bonne entente entre vous, pourquoi pas?

Il faudrait quand même savoir si vous êtes bénéficiaire.

Possibilité de faire une demande à l'Agira

Si oui et que vous n'êtes que deux l'assureur doit répartir le capital entre les bénéficiaires désignés.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

tout d abord merci a vous pour vos réponse
une précision nous sommes quatre frères comment bien
rédiger ce courrier pour que ce chèque soit bien
partager entre nous quatre sachant que le responsable
ne sentant pas avec les autres

merci a vous

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Avez-vous les coordonnées et référence de l'assureur?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

NON

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
une précision nous sommes quatre frères comment bien
rédiger ce courrier pour que ce chèque soit bien
partager entre nous quatre sachant que le responsable
ne sentant pas avec les autres
vu le contexte chacun devrait demander à l'AGIRA s'il est bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie.

si oui, chacun sera contacté par l'assureur et percevra la portion de capital lui revenant

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains