Succession après décès de l'un des donnateurs

Publié par

Bonjour.
J'ai été couché sur l'héritage d'un grand oncle et une grande tante. Depuis le décès de mon grand oncle je ne suis plus en relations avec ma grande tante des événements familiaux nous ayant éloignés. Dès lors ma grande tante peut elle modifier seule le testament établi lors du vivant de mon grand oncle?
Par avance merci de vos réponses.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
un testament ne peut être modifié que par son testateur.
donc votre grand tante ne peut pas avoir modifié le testament de votre grand oncle par contre votre grand tante peut modifier jusqu'à son dernier souffle son testament voir même l'annuler.
un testament ne peut être établi que par une personne.
cdt

Publié par

Merci pour votre réponse.
Cdt

Publié par

Bonjour,
On peut rajouter qu'après de décès de ce grand-oncle, le notaire aurait dû éxécuter les dispositions de ce testament, ce qui ne parait pas être le cas puisque la question n'aurait pas de sens autrement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.