Bonjour,
Je vous expose le plus brièvement possible la situation :
Mon arrière grand mère est décédé il y a de cela 6 ans à l age de 106 ans.
Elle était propriétaire d une maison qui devait revenir à ses 3 enfants. Ces derniers étant décédés pour deux d entre eux avant sont décès et pour le 3eme 3 ans plus tard son héritage revient désormais à ses petits enfants dont la branche de mon père comporte 5 personnes.
De son vivant mon arrière grand mère a effectuer plusieurs testament dont certains le même jour et contradictoire, l un d entre eux donnant la maison en totalité à son plus jeune fils dont les parts reviennent donc aux deux cousins de mon père.
N ayant pas le droit de favoriser un héritier plus que d autres, et les cousins de mon père souhaitant conserver cette maison familiale, mon père ainsi que sa frères et soeurs en sont arrivés à la proposition suivante : ils laissent la maison à leurs coussins contre le montant de leurs parts.
N ayant pas de retour de leurs cousins, le frère ainer de mon père qui est un escroc attirer uniquement par l argent souhaite engager un avocat. Le discours de ce dernier est le suivant :
Ceux qui ne le suivront pas dans les frais d avocat doivent renoncer à leur part de héritage en sa faveur !
Ses deux soeurs ont déjà renoncer à leur part Mon père n ayant pas les moyens de suivre les frais d avocat interminable et qui aboutiront peut être en sa défaveur hésite à en faire autant.
Ma que est la suivante :
Si mon père ne suit pas son frère dans ses démarches juridique qui pour moi n engagent que lui... mon père doit il pour autant renoncer à l héritage de sa grand-mère ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés