Reduire droits de succession

Publié par

Bonjour
Monbcompagnon et moi même avons fait acquisition de plusieurs biens immobiliers avec pour chacun d entre eux une clause de tontine
Aujourd'hui avançant en age nous nous interrogeons sur lavsucvession qu' aurait a payer le survivant taxé dans notre cas a 60/100. Y aurait il des moyens afin decreduire ce montant exhorbitant du aux impôts sans utiliser le pacs ou le mariage,de plus mon compagnon étant atteint de maladie chronique il ne peut contracter d assurance vie.
Merci de vos conseils éclairés

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous éliminez les seules solutions que je connaisse pour réduire les frais de succession dans votre situation.
salutations

Publié par

bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec amatjuris. En effet, il vous suffirait de conclure un pacs et de consentir un testament afin d'instituer votre partenaire légataire universel pour qu'il soit exonéré de droits de mutation par décès.
Cordialement