Quelles obligations envers ses enfants lors d'une vente d'un bien

Publié par

bonjour,

je suis propriétaire de ma maison, et j'aimerais la vendre de mon vivant.

quelles obligations ai-je envers mes enfants ?

j'ai 3 garçons majeurs d'un premier mariage (divorcé)
une fille de 4 ans (remariage)

comment se passerai le partage entre mes enfants si je la vendais maintenant ?

merci

Publié par

Si vos enfants ne sont pas nu-propriétaires, ni usufruitiers d'une partie de cette maison (suite à un décès, une succession ou une donation), vous pouvez la vendre comme bon vous semble.
Vos enfants ne seront pas concernés, alors, par le partage de l'argent généré par cette vente.

Publié par

bjr,
en complément de la réponse précédente, de son vivant une personne peut faire ce qu'elle veut de son patrimoine y compris le dilapider.
cdt

Publié par

Bonsoir,
quelles obligations ai-je envers mes enfants
Si vous êtes propriétaire, vous n'avez aucune obligation à l'égard de quiconque, enfants compris.
comment se passerai le partage entre mes enfants si je la vendais maintenant
Il n'y aura aucun partage avant votre décès.
Tout autre accord avant décès serait considéré comme pacte sur la succession future et donc prohibé à ce titre.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.