Bonjour,
suite au décès de ma mère (étant divorcée) un de mes frères souhaite que nous lui attribuons la procuration de l'assurance obsèque de ma mère afin qu'il puisse payer les frais d'obsèque (entèrement...) qui à eu lieu précédemment. Est-ce que cette action lui confère à l'avenir des droit sur la sucession du bien (maison) ? Est-ce une démarche obligatoire le fait de désigner une personne pour la procuration de l'assurance obsèque ou il y a t-il une autre solution, ex : présenter les factures à la banque qui elle se charge de verser les règlements dû aux créancier ?
merci
Bonjour,
Le réglement du capital se fera aux(x) bénéficiaire(s) désigné(s) en proportion au contrat ou à la société des pompes funêbres s'il en est fait mention.
Si l'un des enfants règle intégralement les frais, la facture sera répartie dans la succession pour qu'il puisse récupérer son avance sur l'héritage des autres enfants.
__________________________
Cordialement
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés