Probleme en tant que beneficiaire d une assurance vie

Publié par

bonjour, ma question:une modification de clause beneficiaire dans une assurance vie doit elle obligatoirement etre rediger de la main du souscripteur? ou sa signature suffit elle a valider la clause? merci pour vos reponses!

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Il est toujours préférable que ce soit le souscripteur qui rédige et signe sa demande de changement de bénéficiaire afin de bien manifester son intention.

Cette demande devra être envoyée (en conservant un double) par LRAR à l'assureur.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour,merci chaber pour votre reponse,mais dans ma situation,je vourdrais savoir si c est une obligation comme le principe d un testament olographe? il y a t il un texte de loi qui l impose? mon cas precis:mon père ayant des difficultés a ecrire s est fais rediger l acte et l a signer de sa main merci pour d autres reponses

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

A ma connaissance, il n'y a pas de loi

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains