Partage de maison entre frère et soeur

Publié par

Bonjour,
mon père est décédé, ma mère est toujours vivante nous somme 6, ma mère avait ma demi sœur quand elle sais marié. Concernant la maison la part de mon père est divisé en 5 et quand ma mère partira sa part sera divisé en 6, sauf que l'une de mes sœur voudrait que ma demi sœur n'est rien car elles sont en conflit ainsi que les autres donc elle nous a demandé de faire une passation de droit, il faudrait qu'ont lui fasse une procuration comme quoi ont lui cède nos part et après elle nous les rendra et voudrait que ma mère lui cède sa part pendant qu' elle est en pleine possession de ses faculté, mais j'ai toujours eux un doute sur son honnêteté depuis qu' elle a pris ma mère pour sans occuper sachant que nous nous vivons en France et eux sont au Portugal.

Publié par

bjr,
si la maison est au portugal, c'est la loi portugaise qui s'applique;
si la maison est en france, c'est la loi française.
vous ne pouvez pas éliminer votre (demi)soeur de la succession de sa mère car elle est héritière réservataire ce qui signifie que chaque enfant de votre mère doit recevoir une part minimale et incompressible de sa succession.
j'ignore ce que signifie le terme " faire une passation de droit ".
cdt

Publié par

bonjour, merci pour votre réponse se n'est pas moi mais une de mes sœur qui héberge ma mère qui veux convaincre mon frère et mes sœurs de faire une procuration pour qu' ils lui cèdent leurs parts et que ma mère lui cède sa part et ensuite lors du décès de ma mère elle rendra les parts à tout le monde sauf ma demi sœur mais moi je ne suis pas d'accord la dessus car je connais bien ses intention elle veux la maison à elle toute seul.