Bonjour,
c'est une recherche sur votre site qui me permet de vous poser ce problème car je n'aurai jamais ose le faire auprès de mon notaire par respect pour ma famille.
Ma mère (dcd en 07.2008) apprend fortuitement le décès de son père biologique, divorcé de sa mère alors qu'elle était bébé, qu'elle n'avait jamais revu. Ma mère a toujours souiffert d'un manque d'identité car elle a toujours était "fille de son père adoptif, dans l'expression et le nom (j'ai retrouvé recemment un afaire part de mariage de mes parents sur lequel n'apparait pas le nom civil de naissance de ma mère mais le nom de son père adoptif)
Aucun acteur de la succession n'a contacté ma mère au décès de son père biologique qui s'était remarié plusieuirs fois et avait eu d'autres enfants.Est-ce recevable de la part d'un notaire ?
Comment obtenir un certificat d'hérédité rédigé lors du décès de ce monsieur ?
J'ai en ma possession et obtenu par la mairie de naissance une photocopie d'acte de décès avec des annotations en marge (mariage...)
Pour ma part cette démarche relève plus de la curiosité et reflète une certaine colère car ma mère, même dans la mort, a été l'oubliée.
Aujouird'hui je voudrai remonter cette histoire pour pouvoir y mettre un point final et faire ce que ma mère n'a jamais osé faire.
Merci pour vos renseignements liés à la marche à suivre.
gimi 13
Dernière modification : 19/11/2009
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés