Notaire ne veux pas communiquer les éléments

Publié par

Bonjour,

J'ai été contacté par un cabinet de généalogistes qui moyennant un pourcentage sur succession devaient me mettre en rapport avec un notaire en charge de la succession de mon géniteur décédé.
J'ai trouvé le montant excessif et à la suite de recherches sur internet j'ai fini par trouver le notaire en question. J'ai joint ce brave homme qui m'a tout de go déclaré que cette succession était déficitaire et qu'il valait mieux y renoncer. Je lui ai demandé de me communiquer les élément pour que je puisse décider par moi même. Depuis rien, même un courrier R/AR n'y a rien fait. Est ce normal?
Merci pour vos réponses

Publié par

Bonjour, Vous avez reçu l'accusé de réception ?? Si Oui, vous pouvez écrire à la chambre des notaires. Si la succession est déficitaire... méfiez-vous d'avoir le déficit à votre charge... me concernant, je me ferai oublier.. avez-vous signé un papier quelconque ?? Le conseil donné par ce notaire, est peut-être le bon. Je suis passée par là. Bien à vous ElianeTarn

Publié par

Bonjour,

Tant que rien est signé il n'y a pas lieu de s'inquiéter, mais lorsque l'on aucun élément pour juger on ne peut pas prendre de décision. Certes notre bon notaire a peut être raison mais à ne rien vouloir communiquer il donne l'impression d'une arnaque.
Cordialement

Publié par

Le cabinet de généalogistes a probablement été mandaté par ce notaire pour une recherche d'héritiers.
En général, c'est comme cela que ça se passe, quand les héritiers ne se présentent pas spontanément après un certain délai.

Publié par

Bonsoir
Maintenant qu'il m'a retrouvé qu'est ce qui l'empêche de me communiquer les éléments de la succession?

Cordialement

Publié par

En principe, ils ne communiquent rien par courrier, il faut se déplacer à l'étude.