Ma mère est décédée elle a laissé 184.000 € en banque.

Publié par

Bonjour,

Mes frères et moi (5) nous sommes mis d'accord sur le partage, il n'y a pas de bien immobilier. Doit on faire appel à un notaire ? Ma mère a laissé 184.000 € en banque.

Merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour et merci sont des marques de politesse qui font toujours plaisir aux bénévoles qui répondent sur ce site !

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il y a au moins le "merci"...

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vu la somme et compte tenu que le fisc doit obligatoirement recevoir, dans les 6 mois du décès, l'attestation d'ouverture de la succession, mieux vaut prendre un notaire pour éviter toute surprise.

Publié par
amajuris Modérateur

il faudra un acte de notoriété établi par un notaire même si la déclaration au trésor public peut être fait par un héritier.

Publié par

Bonjour,
Tout d' abord milles excuses aux bénévoles qui répondent sur ce site et merci beaucoup pour vos réponses.