Location maison après décès

Publié par
HAO

Bonjour, mon père étant décédé en Juin 2013, les parts de la maison familial de mon père ont été distribué en 4(ma mère, mes deux soeurs et moi). Ma mère a décidé de mettre cette maison en location d'ici 5mois. J'aimerai savoir si légalement nous avons le droit à une part du loyer ?

Merci de votre compréhension

Publié par

Bonjour, c'est celui qui en a la jouissance qui perçoit le loyer, cordialement

Publié par

Bonjour,
Avant tout vous devez préciser :
Si cette demeure constituait ou non le domicile principal de vos parents.
Si c'est le cas quelle option votre mère a-t-elle retenue, usufruit total ou propriété partielle.
Bref il s'agit de déterminer, comme le précise cocotte1003 celui ou ceux qui possèdent "l'usus et le fructus" du bien.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.