Inventaire mobilier delai

Publié par

bonsoir

quel est le delai pour avoir une copie de l inventaire mobilier ?celui ci a ete fait le 26/10/2016
merci bonne soiree

Publié par

Bonjour,
Quel inventaire, fait par qui, à la demande de qui et dans quel but ?

Publié par

c est le cabinet genealogique qui m a envoyé un courrier pour dire que la notaire faisait l inventaire mobilier de d une personne decedé dont je fais partie des heritiers

Publié par

A priori sauf si vous le demandez expressément, le notaire ne vous adressera pas de copie avant l'établissement de l'état de succession.

Publié par

cela fait 2 ans que la personne est decedée et cela bloque un autre dossier de succession chez un autre notaire
combien de temps cela va prendre ? vu que l inventaire a ete fait il y a un mois et que nous avons reçu courrier a renvoyer il y a 2 mois pour debloquer l assurance vie ?
et nous ne savons toujours rien a ce jour

c est que tout est en cours?

merci pour vos reponse bon week end

Publié par

Il est impossible de vous répondre.
Seul le notaire en charge de la succession peut vous donner des indications.
Déjà l'appel à un cabinet de généalogiste est souvent un signe de délais à perte de vue, le nombre d'héritiers ou leurs coordonnées n'étant pas acquis.

Publié par

les recherches genealogiques sont terminées depuis 4 mois
la banque d assurance vie m a appelé pour dire qu ils ont relancé le notaire plusieur fois ,
pas de nouvelles du notaire
qui est mon interlocuteur? notaire ou genealogiste?

merci en tout cas pour votre reponse bonne soiree

Publié par

C'est le notaire qui a les sous et c'est lui qui commande.